La galerie

À propos - Galerie Negropontes
À propos - Galerie Negropontes
Nichée entre le Louvre et la Collection Pinault, la Galerie Negropontes occupe une position emblématique dans un contexte historique riche de l’expérience du passé et tourné vers le futur. Son ambition première de donner un souffle nouveau aux Arts Décoratifs à la française s’est doublée d’une envie de montrer le travail d’artistes venus d’univers variés. La galerie édite du mobilier contemporain en très petite série ou réalisé sur mesure pour des professionnels et des particuliers. Elle se distingue par le choix minutieux de matériaux rares ou étonnants, par une ligne pure faisant écho aux grands courants artistiques du XXe siècle.
À propos - Galerie Negropontes
Sont également exposés en permanence une dizaines de créateurs. Ils sont designers, photographes, sculpteurs… Le fil rouge qui les réunit est leur capacité à explorer et à repousser les limites de leur art, à rechercher la perfection à travers une apparente simplicité ou au contraire une explosion de moyens. Forte d’une expérience de près de dix ans auprès d’artisans de qualité, la Galerie Negropontes a tout naturellement opéré le glissement entre métiers d’art et artistes, gommant cette frontière finalement factice. Les pièces exposées entre ses murs répondent toutes à la même volonté d’excellence. Elles sont aussi l’expression des personnalités uniques qui font de la Galerie Negropontes un lieu à part où la créativité trouve à la fois un cadre et une ouverture au monde.

Sophie Negropontes

À propos - Galerie Negropontes
Beaucoup d’exigence, pour elle comme pour les autres, une culture du Beau bien enracinée, une véritable capacité de partager : voici les leitmotive de Sophie Negropontes, qu’elle agrémente du grain de folie nécessaire à l’accomplissement de tout projet. Toujours en mouvement, d’expositions en salons, de présentations intimes entre ses murs en stand spectaculaires sur des foires internationales, elle développe des relations uniques avec ses clients et avec ses artistes. Elle met son énergie au service de l’échange, du dialogue, de la rencontre. Le luxe et l’innovation sont les pierres angulaires de son travail, mais ce qui en est le cœur est très certainement l’amour qu’elle porte aux œuvres et à ceux qui les créent et qui y mettent leur âme. Elle en est le passeur.